Le transport ferroviaire et le développement durable
Depuis quelque années, les industriels cherchent à s’installer près des voies ferrées, comme jadis, car ils y voient des avantages financiers importants.
Le transport ferroviaire est aussi un mode de transport collectif émettant peu de CO², il est considéré comme un mode de transport durable.
Le train est beaucoup plus économe en énergie que le transport routier : il consomme 2 à 3 fois moins d’énergie que le transport routier.
Lac-Mégantic est en mesure de vous offrir localement cette alternative pour vos besoins en matière de transport.
La voie ferrée passe directement dans le parc industriel.
Grâce à la possibilité du transbordement intermodal, l’utilisation du transport ferroviaire est chose facile pour les entreprises.
Carte de la voie ferrée dans le parc industriel de Lac-Mégantic
Le chemin de fer Central Maine & Québec Railway (CMQR) offre aux clients une méthode efficace de transporter des marchandises entre Montréal et la côte Atlantique du Maine.
Les chargements principaux comprennent les produits forestiers, les matériaux de construction, les produits chimiques, les produits céréaliers et les produits énergétiques.
Sous la direction de John Giles, qui a plus de 45 ans d’expérience dans l’industrie au chemin de fer CSX et en tant que chef de la direction de RailAmerica, CMQ s’efforce de devenir un meneur dans l’industrie du chemin de fer secondaire.
Pour une image agrandie de la carte des voies CMQ