Affaires Lac-Mégantic 

Nuno ID inc.
CP 124
Dorion (Québec)
J7V 5W1
CANADA
T. 514-574-6641
F. 1-866-287-8650

Marie-Josée Loiselle
Marie-Josée Loiselle

Marie-Josée a plus de 10 années d’expérience en développement des affaires internationales, plus spécifiquement en attraction d’investissements étrangers à Montréal issus de l’Europe et des États-Unis. Elle a contribué à développer plusieurs stratégies de financement (capital de risque) et dirigé les efforts de développement des affaires aux États-Unis et en Europe. Marie-Josée a aussi joint le management d’une entreprise de biotechnologie de Californie ayant établi ses opérations à Montréal à la fin des années 90.

En 2003, elle fondait Nuno ID inc, une firme de consultation en études économiques et développement des affaires internationales qui aident les entreprises à tirer profit des opportunités en sol québécois et canadien. Nuno ID conseille également les organismes de développement économiques sur les questions d’investissements étrangers et tendances économiques globales.

Marie-Josée commente régulièrement l’actualité économique dans les différents médias (Canal Argent, LCN, 98,5FM, Journal Les Affaires, etc.) et possède une chronique dans le magazine Canadian Money Saver. Elle adhère aux principes de l’école d’économie Autrichienne et vous pouvez suivre ses commentaires et articles sur son blog www.mj-economics.com.

Marie-Josée possède un baccalauréat en économie de l’Université de Montréal et une maîtrise en administration publique de l’ÉNAP (Montréal).

Marie-Josée est une passionnée d’équitation classique qu’elle pratique avec son cheval de race « Canadienne » à Hudson, Québec.

Marie-Josée est bilingue – maîtrisant le français et l’anglais.


 

Marie-Claude Arguin

Directrice générale adjointe

Ville Lac-Mégantic

5527, rue Frontenac,

Bureau 200

Lac-Mégantic (Québec)

G6B 1H6

Téléphone : 819 583-2441

Télécopieur : 819 583-5920

 

Marie-Claude Arguin
Marie-Claude Arguin

LE LIEUTENANT-COLONEL ARGUIN S EST ENROLÉE DANS LES FAC EN 1991, EN QUALITÉ D ÉLÈVE-OFFICIER. ELLE A SUIVI LES COURS DU COLLEGE ROYAL MILITAIRE DE ST-JEAN-SUR-RICHELIEU. ELLE A OBTENU UN DIPLÔME DE BACCALAUREAT EN MATHÉMATIQUES ET PHYSIQUES DU COLLÈGE ROYAL MILITAIRE DE KINGSTON (ONTARIO) EN 1996. SA CARRIÈRE ENRICHISSANTE L A AMENÉ DE CHILLIWACK EN COLOMBIE-BRITANNIQUE (EN 1996) ET À OTTAWA (MAINTENANT) EN PASSANT PAR CALGARY, EDMONTON, KINGSTON, MONTRÉAL, BRUXELLES, TORONTO ET PETAWAWA.  DURANT SA CARRIÈRE, ELLE A ÉTÉ ENVOYÉE EN MISSION DE LE CADRE D OPÉRATIONS EXPÉDITIONNAIRES À PRISTINA AU KOSOVO ET À KANDAHAR EN AFGHANISTAN, ET AU PAYS À WINNIPEG (INONDATIONS) ET À ST-JEAN (TEMPETE DE VERGLAS).

MARIE-CLAUDE ET SA CHARMANTE FAMILLE ONT DECIDÉ DE RELEVER DE NOUVEAUX DÉFIS EN ENTREPRENANT UNE NOUVELLE VIE ET EN SE FIXANT DE NOUVEAUX OBJECTIFS. ILS DÉMÉNAGERONT DANS LA VILLE DE MARIE-CLAUDE, SOIT AU LAC-MÉGANTIC, QUÉBEC. MARIE-CLAUDE ESPÈRE QUE LES HABILETÉS ET LES COMPÉTENCES QU ELLE A ACQUISE TOUT AU LONG DE SA CARRIÈRE MILITAIRE POURRONT ÊTRE MISES À CONTRIBUTION POUR REBÂTIR SA COLLECTIVITE APRÈS LA TRAGÉDIE QUI L A FRAPPÉE EN JUILLET 2013.