logo-attractionAttraction, qui fabrique des vêtements promotionnels au Québec depuis 37 ans, emploie plus de 100 personnes à ses installations de Lac-Drolet, en Estrie. Elle y réalise le design, la confection et l’identification de vêtements qui sont ensuite distribués partout au Canada.

Spécialisée dans le vêtement promotionnel destiné aux événements, entreprises et boutiques souvenirs, l’entreprise connaît une forte croissance depuis quelques années.

Cette croissance soutenue est notamment tributaire de la marque Ethica fabriquée et décorée à Lac-Drolet. Les ventes augmentent année après année, entraînant l’embauche de nouveaux employés dans l’atelier et l’ajout d’une nouvelle ligne de production en janvier 2017 afin de supporter la croissance et permettre l’élargissement de l’offre de produits.

Pour suivre la cadence, les efforts de recrutement dans différents postes se poursuivent à un rythme régulier. Toutefois, l’entreprise n’échappe pas à l’enjeu de l’attractivité de la main d’œuvre dans le domaine de la confection textile. Pourquoi? De vieux mythes liés à l’industrie pourraient freiner les candidats potentiels à postuler. Il est primordial de donner l’heure juste.

Voici donc des faits positifs observés chez Attraction Inc. qui viennent défaire certains vieux préjugés ou préconçus.

Le textile, c’est high-tech

Usine Attraction Lac-DeoletLorsque les gens pensent à l’industrie textile, plusieurs ont encore cette vision de la « shop » de couture, avec le bruit incessant, la poussière, le travail éreintant, les bas salaires, etc.

En fait, l’industrie textile c’est plutôt ça (voir photos plus bas). Un environnement bâti autour des nouvelles technologies et de la créativité. L’industrie textile s’est modernisée comme tous les autres secteurs traditionnels. Chez Attraction, les installations dédiées à la confection ont été modernisées et adaptées à un rythme de production soutenu. Ce sont plusieurs milliers de dollars qui ont été investis dans les dernières années dans des machines et équipements de sérigraphie à la fine pointe de la technologie.

Vous êtes un candidat idéal pour venir appuyer la production de vêtements promotionnels chez Attraction. Et ce, à des salaires avantageux et des conditions compétitives. Sans parler d’une réelle voie offerte pour un plan de carrière dans un domaine qui vous amènera à partager votre créativité au travail.

Voici ce qu’en disent les employés qui ont choisi cette voie :

« J’ai fait plusieurs métiers dans ma vie, mais je suis revenue à celui de mes 16 ans parce que j’adore la couture. L’ambiance de travail chez Attraction est très agréable et le processus de production est efficace. » Sylvie Maheux, Opératrice machine à coudre. Chez Attraction depuis 2 ans.

Usine Attraction Lac-Drolet - La coupe« J’aime que mon travail soit physique et pas monotone. Mes tâches sont stimulantes et me gardent alerte. De plus, ça me plaît d’aider mes collègues à d’autres tâches quand le temps me le permet. »  Isabelle Audet, Préposée à l’emballage. Chez Attraction depuis 2 ans.

« Ce que j’aime dans mon travail, c’est l’entraide et l’esprit d’équipe qui règne entre les collègues de tous les départements. Aussi, j’apprécie que la direction accorde une importance à la conciliation travail-famille ». Karine Lessard, Opératrice broderie. Chez Attraction depuis 18 ans.

« J’aime le dynamisme de mes collègues qui apporte beaucoup à l’ambiance. J’apprécie également la conciliation travail-famille. Aussi, il y a une grande entraide entre les départements pour trouver des solutions.  Nadia Falardeau, Chef d’équipe sérigraphie et maintenance. Chez Attraction depuis 17 ans.

« Il y a beaucoup de variété dans mon travail; c’est loin d’être répétitif. Je ne vois pas mes journées passer. Le contexte de travail avec mes collègues est agréable ».  Manon Royer, aide générale. Chez Attraction depuis 24 ans.

« Attraction est une entreprise dynamique qui se renouvelle constamment. Je suis fier de travailler pour cette entreprise prospère ». Mario Lacroix, Coordonnateur d’identification. Chez Attraction depuis 23 ans.

Les emplois sont aussi beaucoup plus diversifiés qu’auparavant. Attraction recherche ainsi, non seulement des couturières, mais aussi des gens à la décoration de vêtements, des opérateurs broderie ou sérigraphie, aide sérigraphie, aide générale, etc.

Des employés fiers qui transmettent le savoir-faire québécois en confection textile!

Ceux qui confectionnent les vêtements Ethica chez Attraction ont de quoi être fiers; ils donnent vie à des produits de qualité et éthiques, qui se distinguent annuellement dans des concours du marché promotionnel canadien, en plus de satisfaire des clients prestigieux.

Chaque année, Attraction remporte différents trophées lors des Prix Image PPPC (Associtaion des professionnels en produits promotionnels du Canada), que ce soit dans la catégorie « Fabriqué au Canada », ou pour souligner des techniques d’identification originales.  En février 2016, la collection Ethica a remporté à Toronto le prix Image PPPC de l’Association des professionnels en produits promotionnels du Canada dans la catégorie « Fabriqué au Canada ».

De plus, les vêtements Attraction sont régulièrement en vedette dans des publications prestigieuses de l’industrie, tel que le magazine Marketingedge.

L’obtention récente de la licence exclusive de distribution des visuels du Anderson Design Group confirme la position de leader de l’entreprise sur le marché des vêtements récréotouristiques.

Des conditions de travail enviables!

Attraction offre des emplois aux salaires compétitifs, syndiqués, de qualité, sécuritaires et accessibles à tous, en plus d’une assurance collective.

Les employés sont tous supportés par de la formation continue.

Tous les congés fériés sont accordés.

L’aménagement des postes de travail est ergonomique. Les espaces de travail sont grands, propres et éclairés.

La rémunération est à l’heure et non à la pièce cousue, telle qu’auparavant dans l’industrie textile.

La conciliation travail-famille est une valeur importante de cette entreprise familiale. L’ambiance est saine; l’équipe est dynamique, respectueuse et axée sur l’entraide.

Faites votre part pour l’achat local! Venez confectionner ici des vêtements bien de chez nous!

Le succès de la marque Ethica chez Attraction fait partie d’un plus large phénomène, le « reshoring ». En effet, plusieurs fabricants en textile (et autres secteurs traditionnels) ont rapatrié leurs activités de production, en tout ou en partie, en Amérique du Nord (ou Europe). Au fil du temps, les fabricants ont compris les avantages de produire ici et ils ont également répondu à une demande de certains segments de marché : un meilleur contrôle de qualité et des coûts, un impact direct dans l’économie locale, une diversité d’emplois créés, la conservation et transmission du savoir-faire canadien en couture, la favorisation de la créativité tout au long du processus, et la proximité avec les clients finaux.

Bien sûr, les gens recherchent toujours, dans certains marchés, le prix le plus bas quand vient le temps d’acheter des vêtements.  Toutefois, au-delà de l’abondance (quantité), les gens ont de plus en plus soif de qualité et de sens lorsqu’ils consomment.

Ne manquez pas votre chance de pouvoir faire un travail qui témoigne au monde entier des bénéfices d’une communauté tissée serrée!

Visitez notre site web www.attraction.com

Contactez Mme Aline Quirion pour de plus amples renseignements sur les opportunités : T. 819-549-2477 poste 246; aquirion@attraction.com