Téléphone : 819-583-2441

Pierre et Bruno Champeau

L’entreprise familiale spécialisée dans la première et seconde transformation de bois franc J.M. Champeau a annoncé mardi l’acquisition de la Scierie Fernand Rancourt, située à Frontenac.

Les propriétaires de la Scierie Fernand Rancourt, se rendant à l’évidence du manque de relève administrative à l’interne, ont approché le géant de l’industrie du bois franc pour arriver à ce rachat.

« Après plusieurs années de développement, les propriétaires de Scierie Fernand Rancourt nous ont interpellés afin d’assurer la continuité de leurs opérations. Cette transaction nous permettra de consolider nos forces et d’offrir à notre clientèle une gamme de produits plus élargie. Nous serons ainsi en mesure de répondre encore mieux aux  besoins spécifiques et variés de nos clients », mentionne dans un communiqué Pierre Champeau, le président et directeur général de l’entreprise.

Par cette acquisition, l’entreprise voit sa superficie de production augmenter à 225 000 pieds carrés et son nombre d’employés s’élever à 160. Les marchés complémentaires des deux entreprises permettront à J.M. Champeau d’accroître sa position de meneur mondial dans la fabrication de composantes de bois franc à valeur ajoutée. La Scierie Fernand Rancourt faisait quant à elle sa marque depuis plus de 50 ans dans la fabrication de composantes en merisier.

« La croissance accélérée permettra à J.M. Champeau et sa filiale Scierie Fernand Rancourt de faire des investissements ciblés dans les opérations qui assureront des emplois de qualité bien rémunérés. Tous ceux et celles qui souhaitent faire carrière dans une entreprise où règnent le respect, l’esprit d’équipe et la recherche de la plus haute qualité sont bienvenus chez nous », poursuit M. Champeau.

Les produits de J.M. Champeau sont vendus dans plus de 20 pays à travers le monde.

Source La Tribune