Le début d’année 2017 a été marqué par l’innovation pour l’entreprise de Courcelles, Granit Evolution. En effet, l’entreprise a fait l’acquisition d’une troisième machine CNC afin d’optimiser son rythme de production et de bien répondre aux demandes sans cesse grandissantes de sa clientèle. Cette troisième machine CNC a également été mise en place afin de pouvoir travailler en parallèle un matériau innovant, le Dekton®, de la compagnie espagnole Cosentino. Cette nouvelle acquisition a forcé l’entreprise à revoir le « layout » complet de son plancher de production permettant ainsi d’optimiser au maximum l’espace disponible et l’optimisation de la séquence opérationnelle.

Ce nouveau matériau, le Dekton®, est complémentaire aux matériaux déjà offerts par l’entreprise qui sont le granit, le marbre, le quartz et maintenant les surfaces Ultra Compact. Le Dekton® ouvre de nouvelles possibilités de marchés pour Granit Evolution dans les secteurs résidentiel, commercial et institutionnel. Les cuisines extérieures sont d’ailleurs un exemple parfait des propriétés de ce nouveau produit.

L’entreprise de 27 employés bénéficie d’une collaboration étroite avec le Centre de formation professionnelle Le Granit à Lac-Mégantic, unique centre de formation en taille de pierre en Amérique du Nord.

Granit Evolution, présente sur les marchés du Québec et de l’Est de l’Ontario, offre de belles perspectives d’emplois pour un représentant sur la route, un estimateur et des gens à la production.